Fodé Bangoura à Nantou Chérif pour le 3ème mandant : « Je suis contre à tous ceux qui veulent enflammer la cité… »

0
227

La désignation du Pr Alpha Condé à la tête de l’Union Africaine et les propos de Nantou Chérif par rapport à un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé étaient au cœur de l’assemblée hebdomadaire au week end dernier dans le siège du parti  de l’Unité et du Progrès.

A l’entrée du jeu, le président du PUP, El hadj Fodé Bangoura a tout d’abord rappelé que la présidence de l’Union Africaine (UA), est tournante et qu’il y a eu beaucoup qui y sont passés, « on ne lève pas le doigt pour voter, c’était le tour de la région ouest africaine et la région ouest africaine a choisi quelqu’un», a-t-il précisé.

Et d’ajouter, le président du PUP a en outre donné sa préoccupation, « ce qui est préoccupant pour moi, c’est ce qu’il faut faire de ce mandat. C’est vrai qu’Il faut faire en sorte que l’Afrique soit unie, mais pour que l’Afrique soit unie il faut d’abord que la Guinée le soit. Donc qu’est ce qu’il faut faire à l’interne pour que ça marche .On ne peut demander à quelqu’un de balayer devant sa maison, alors que devant votre maison il y a des ordures. Qu’est-ce que la Guinée dans l’ensemble fera de ce mandat ? C’est ce qui est plus important ? », S’interroge Fodé Bangoura.

Par ailleurs, le président du parti PUP n’a pas laissé passer les propos de Nantou Chérif du RPG pour le 3ème mandat d’Alpha Condé, « je suis contre tous ceux qui veulent enflammer la cité. Si ces propos doivent mettre le feu au pays, il faut se garder de les dire, mais nous attendons. Actuellement chacun est libre de dire ce qu’il veut, mais c’est aux guinéens de réagir .Moi ma position c’est le respect de la Constitution (…) », a-t-il souligné.

 

Abdoul  Malick pour guineefutur.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY