Fodé Bangoura met en garde Dr Fodé Oussou Fofana : « Aucun fils ne doit l’insulter, sinon… »

0
166

Suite à la sortie médiatique du vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana qui avait mis en cause la nomination de ‘’ El hadj Sékhouna Soumah Kountigui de la Basse-Guinée’’ élu depuis plusieurs mois. Du berger à la bergère, ce mercredi 15 mars 2017 dans une rencontre tenue à Conakry, très remonté contre ses propos de ce dernier, le patron du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP),  Fodé Bangoura a mis en garde de ceux qui l’ont insulté.

« J’ai dit que nous avons dans toutes les régions une autorité morale. Car, en Basse-Guinée, on a appelle ‘’Kountigui’’, en haute-Guinée ‘’Soti Kémo’’, en Haute-Guinée ‘’ Hali Pular’’. Donc, nous nous respectons toutes les autorités morales dans toutes les régions. Le cas particulier d’El hadj Sékhouna, il est ‘’Kountigui ‘’ de la Basse-Guinée. Nous estimons qu’aucun fils de la Basse-Guinée ne doit l’insulter. Car, nous sommes opposés à toute sorte d’insultes », a déclaré Fodé Bangoura.

Et de poursuivre, le président du PUP met en garde à Dr Fodé Oussou Fofana et les personnes qui tentent d’insulter le ‘’Kountigui de la Basse-Guinée’’, « qui El hadj Sékhouna a été membre influent du PUP. Parce qu’il a été secrétaire fédéral et élu président de la CRD. Donc, c’est un ressortissant politique du PUP. En plus, c’est une autorité morale de la Basse-Guinée, car on le doit du  respecte et de considération. Il est aujourd’hui apolitique. Donc en aucune façon, aucun fils ne doit l’insulter. Ceux qui l’ont fait, nous leur disons d’arrêter. On ne veut jamais entendre (…) », menace-t-il.

 

Abdoul Malick pour guineefutur.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY