Des produits pharmaceutiques, des biscuits, jus, etc., périmés saisis à Mamou

0
253

Dans ses campagnes de sensibilisation et de ratissage des produits impropres à la consommation, le service préfectoral de l’Office National de Contrôle de Qualité (ONCQ) a saisi d’importantes quantités de marchandises périmées dans la préfecture de Mamou, rapporte l’AGP.

Il s’agit des produits pharmaceutiques, des biscuits, jus et autres marchandises périmés ou mal conservés. Ces produits impropres à la consommation humaine ont été saisis sur les différents marchés et magasins de cette préfecture.

«Cette opération périodique est menée pour retirer sur les marchés les produits périmés et mal conservés, afin de les incinérer chaque fin d’année. Et cette fois-ci, dès décembre, nous allons incinérer la cargaison saisie avec la participation de la Commission préfectorale d’incinération présidée par le préfet», a expliqué le chef Section Contrôle de Qualité de la préfecture de Mamou, Sékou Oumar Tall.

Il a indiqué au ministre du Commerce, les différentes difficultés auxquelles est confronté son service, dont entre autres, le manque de personnel et d’appareils de détection sur place des produits périmés.

A noter, que ces problèmes signalés sont presque communs à tous les services déconcentrés du Commerce à l’intérieur du pays.

 

Source : AGP

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY