Le Comédien Mamadou Thug parle de l’injustice au ministère de la Culture

0
204

Très en colère, le célèbre humoriste guinéen a au cours d’un entretien accordé à nos confrères du site ‘’Journalguinee.com’, ce lundi 20 mars, haussé le ton contre l’injustice qui règne de nos jours dans le milieu de la culture en Guinée.

A l’entame Mamadou Thug a dénoncé l’injustice qui règne au ministère de la culture, «  deux comédiens ont récemment représenté la Guinée au Festival International de Slam et d’humour (FISH) de Bamako, notamment Zébal Traoré et Saigneur du rire, sans aucun soutien des autorités guinéennes. Alors qu’au même moment, les mêmes autorités sont derrière Banlieuz’art et Degg Force 3 à Luanda pour la célébration des journées de la francophonie », a déclaré le comédien Mamadou Thug.

Et de poursuivre, « Ceci prouve qu’il y a l’injustice dans le milieu culturel guinéen, les uns (Zébal Traoré et Saigneur du rire) sont parti en voiture et les autres (Degg J Force 3 et Banlieuz’art) sont avec le chargé de la mission du ministère de la culture. En plus, ils (les autorités) ont chargé l’ambassadeur de la Guinée en Angola pour une bonne réception de ces deux grands groupes guinéens » a déploré le représentant de la Guinée au Parlement du rire.

Par ailleurs, il a en outre félicité les groupes artistes guinéens, «  Bravo à Degg J. Force 3 et aux Banlieuz’art, on les soutient mais le mal c’est parce qu’on ne fait pas de regard sur les comédiens. Ça on n’est pas d’accord, c’est de l’injustice », a ajouté Mamadou Thug.

Mamadou Thug  a aussi invité les autorités à plus d’impartialité. Car, selon lui, l’art ce n’est pas que de la musique, « donc s’il y a des comédiens qui sont censés aller représenter la Guinée à l’international, dans un festival comme celui du festival international de slam et d’humour, Ils ont besoin du soutien et de l’accompagnement, mais aussi d’un regard de leur ministère tutelle », a lancé le comédien et humoriste guinéen.

 

Abdoul  Malick pour guineefutur.com

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY