Vers l’annulation du concert du groupe Degg J Force 3

0
192

Le concert dédicace de l’album ‘’Dynastie’’ du groupe Degg J Force 3, prévu le 16 avril prochain sur l’esplanade du palais du peuple tire vers son annulation à quelques jours de la tenue dudit concert. A en croire, c’est la nouvelle Directrice Générale de l’Agence Guinéenne de Spectacle qui a pris, ce mardi 04 Avril 2017  des nouvelles décisions par rapport à toute organisation du concert dédicace et autres mamayas en Guinée.  

« Un courrier interdisant la tenue du concert dédicace de l’album des frères M’baye jusqu’à nouvel ordre sera rédigé dans les heures qui suivent. Ma décision est très stricte, la copie de l’interdiction allait être remise ce matin à la direction de l’administration du palais du peuple. » a déclaré Sayon Bamba devant un parterre de journalistes.

Et de poursuivre, « administrativement, la structure organisatrice de ce spectacle n’est pas en règle. Car, on ne peut pas confondre le travail artistique à celui de l’administration, mais surtout quand il y a des vies humaines qui sont en jeu. Le nombre de dispositif sécuritaire prévu par les organisateurs est insuffisant », a ajouté la Directrice Générale de l’Agence Guinéenne de Spectacle.

Selon elle, cet aspect est l’une des raisons de l’interdiction du concert du groupe Degg J Force 3, « parce qu’il est impossible de badiner avec la sécurité. On n’engage pas l’Etat à des choses incertaines », fait savoir la nouvelle patronne de  l’Agence Guinéenne de Spectacle.

 

Abdoul Malick pour guineefutur.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY