Dr Ousmane Kaba : « le budget du chef de file de l’opposition, c’est un montant dérisoire »

0
163

L’ancien ministre des finances par ailleurs le député Ousmane Kaba, s’est aussi prononcé sur la question du budget alloué au chef de file de l’opposition. Il estime que la polémique qui enfle de plus en plus aurait pu être évitée si ce budget avait l’objet d’un débat au parlement.

‘’Le budget de 5 milliards de francs guinéens, c’est pour le chef de file de l’opposition. A l’assemblée nationale, nous avions discuté de la loi sur le chef de file de l’opposition, mais pas du budget’’, clarifie le leader du Parti pour la démocratie et l’espoir (PADES), en tournée à l’étranger.

Par ailleurs, Ousmane Kaba affirme qu’il faisait partie des députés qui avaient souhaité qu’un débat ait lieu sur la question du budget à allouer au chef de file de l’opposition. ‘’Ils sont tombés dans le panneau. Si on avait parlé du budget à l’assemblée nationale, il n’y aurait pas eu toutes ces polémiques. Mais ils ont commis l’erreur en disant qu’on va discuter de cela au niveau du bureau de l’assemblée nationale’’, croit-il savoir.

‘’Si on avait voté le budget à l’assemblée et dire que telle ligne, c’est pour la voiture, cette autre ligne pour les salaires des gens qui vont travailler avec le chef file de l’opposition, la location des bureaux, il n’y aurait pas eu tous ces problèmes’’, répète-t-il. Conséquence, déduit-il, ‘’on en a fait comme si c’est un arrangement. C’est une erreur de l’UFDG, parce qu’on aurait dû exiger qu’on discute à l’assemblée nationale au lieu que ça ne se fasse en catimini’’.

Et de poursuivre, l’ancien ministre des Finances précise, par ailleurs, que le budget du chef de file de l’opposition est ‘’le montant le plus de toutes les institutions de la république. C’est un montant dérisoire. Allez-y voir le budget. Toutes les petites institutions ont entre 10 et 20 milliards de francs guinéens’’.

Abdoul  Malick pour guineefutur.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY