Budget du Chef de file de l’opposition : « Moi personnellement, je n’en parlerais plus sur ce dossier… » (Aboubacar Sylla)

0
154

 La polémique au tour du budget alloué au chef de file de l’opposition continue toujours d’en fouler tous les jours en Guinée. En tout cas, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla a au cours de son assemblée générale tenue le samedi dernier à son siège a décidé personnellement de ne plus parler sur cette question de budget du chef de file de l’opposition.   

 

A l’entame le président de l’Union des Forces du Changement, Aboubacar Sylla a rassuré une fois encore que l’opposition guinéenne n’implosera pas pour un problème d’argent, « cette  affaire de 500 millions, nous n’en faisons pas un problème. Mais c’est ceux qui ne sont pas de l’opposition qui en parlent, qui veulent nous présenter comme une opposition qui est prête à se disputer cette petite subvention qui est allouée par l’Etat au chef de file de l’opposition. Nous leur disons qu’ils perdent leur temps. Il ne sera jamais dit, qu’un jour l’opposition guinéenne a implosé pour une question d’argent. Nous avons vu en Afrique et partout dans le monde des oppositions se diviser pour des questions électorales, pour des questions de candidatures, pour des questions de stratégies. Mais jamais nous avons entendu que des opposants se sont déchirés pare qu’il y a de l’argent à partager. Les guinéens ne doivent  pas donner un tel spectacle au monde entier.  Donc il n’est pas question pour nous de tourner au tour de cette question du budget du Chef de file de l’opposition. Ceux qui caressent l’idée de la disparition de l’opposition à cause de certaines divergences liées à cette question, ils se trompent. Il ne sera pas question pour l’opposition de tourner au tour de cette question. Pour nous, c’est un dossier qui est clos aujourd’hui. En tout cas moi personnellement, je n’en parlerais plus ce dossier », a déclaré le porte-parole de l’opposition.

L’opposition attend le retour de Cellou Dalein Diallo, qui selon Aboubacar Sylla, elle (l’opposition républicaine) trouvera une porte de sortie quel que soit la conclusion de leurs discussions, « dès le retour du chef de file de l’opposition, nous allons nous retrouver pour en débattre cette question du budget alloué au chef de file de l’opposition. Et je suis certain que  nous trouverons la bonne solution pour que la démocratie aille de l’avant. Lorsque l’opposition va se retrouver, on aura notre porte de sortie et je suis certain que quel que soit la conclusion à laquelle nous allons parvenir, nous allons l’accepter parce que nous avons un combat plus noble à mener qui ne soit pas ces questions de répartition d’un pactole qui nous a été mis à notre disposition certes par la loi  mais peut-être avec des arrière pensés  de créer des division au sein de l’opposition », lance le porte-parole de l’opposition.

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY