‘’Grâce aux efforts du MPD de Paul Moussa Diawara, le sud de Kissidougou est entièrement revenu dans notre camp’’, (Marie Madelaine Kamano du RPG Arc-en-ciel)

0
236

Le coordinateur général du front patriotique (alliance de soutien au président Alpha Condé) et président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), Paul Moussa Diawara a rencontré ce samedi 8 octobre 2016, l’ensemble des structures du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) pour débattre quelques sujets d’actualité. C’était dans les locaux dudit parti dans la ville de Kissidougou en présence de plusieurs responsables de la mouvance présidentielle.

Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée dans une atmosphère de convivialité, la coordinatrice du RPG Arc-en-ciel pour la Guinée Forestière, Marie Madelaine Kamano a magnifié le partenariat qui lie leur formation politique (RPG Arc-en-ciel) et le MPD de Paul Moussa Diawara A l’en croire, le MPD de Paul Moussa Diawara est un allié sûr du RPG Arc-en-ciel en Guinée en générale et particulière en région forestière.

Selon certaines de nos informations, le RDIG de Jean Marc Telliano est une coquille vide aujourd’hui en Guinée forestière grâce à l’implication du MPD aux côtés du parti présidentiel (le RPG Arc-en-ciel). ‘’Nous remercions vivement Monsieur Paul Moussa Diawara pour cette visite de courtoisie qui n’est pas une première. Car, chaque fois qu’il arrive à Kissidougou, il prend son temps pour s’entretenir avec nous. En tant que RPG Arc-en-ciel évoluant sur le terrain en région forestière, nous savons pertinemment aujourd’hui le rôle important que son parti joue en faveur du président Alpha Condé et le RPG Arc-en-ciel.

Grâce aux efforts du MPD de Paul Moussa Diawara, le sud de Kissidougou est entièrement revenu dans notre camp. Nous leur remercions pour cet effort et nous disons que nous travaillerons toujours ensemble main dans la main pour de nouvelles victoires’’, dira-telle entre autres avant de suggérer la mise en place d’une équipe de mission composée de délégués RPG Arc-en-ciel et MPD qui sillonnera selon elle, dans les prochains jours l’ensemble des sous-préfectures de Kissidougou.

Plus loin, elle a informé que la ville de Kissidougou compte à ce jour, quatre groupes de femmes qui se battent selon elle, nuit et jour pour rendre la ville propre. Elle a par ailleurs plaidé en faveur de ces groupes de femmes afin qu’ils puissent trouver quelques engins d’évacuation d’ordures (tricycles). Après avoir attentivement écouté ces différentes interventions, Paul Moussa Diawara a, dans un message clair signifié que son parti, le MPD se bat et se battra toujours aux côtés du RPG Arc-en-ciel. ‘’ Je suis de passage à Kissidougou qui est ma ville natale. Je ne peux pas venir ici à Kissidougou sans rencontrer les populations en générale et particulière les hommes, les femmes et les jeunes que composent le RPG Arc-en-ciel et toute la mouvance présidentielle. Au cours de cet entretien qui vient de terminer, nous avons abordé plusieurs sujets dont les dispositions pratiques à prendre en vue de faire face aux prochaines élections communales.

Il faut que nous nous mobilisons pour que la ville de Kissidougou qui a été toujours voté pour le président Alpha Condé et le RPG Arc-en-ciel soit encore gagnant aux élections communales et communautaires. Car, ces élections sont celles des grandes valeurs et de proximité’’, dira-t-il avant d’offrir au nom du président Alpha Condé deux (2) engins (tricycles) aux quatre groupes de femmes qui nettoient la ville. C’est au terme de cet entretien qu’il a eu plusieurs autres rencontres dont celle avec la communauté kissie.

Youssouf  Keita, depuis Kissidougou

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY