Makanera : ‘’le seul espoir que les guinéens caressent, c’est la fin du mandat d’Alpha Condé’’

0
147

Pour l’ancien ministre de la communication, Alpha Condé a remporté la présidentielle de 2010 en optant pour la politique de division. Depuis son départ du gouvernement, Alhousseine Makanera ne cache pas son désir de voir le numéro 1 guinéen quitter Sékhoutouréyah.

‘’De tous les leaders de la Guinée, je n’ai jamais vu quelqu’un qui a atteint la popularité de Cellou Dalein Diallo’’, magnifie Makanera, devenu proche du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Lors de la tournée de Dalein en Haute Guinée et en Guinée Forestière, selon ses dires, ‘’Alpha Condé a envoyé des missions partout pour dire de ne pas nous donner les lieux publics’’. Pourtant, souligne l’opposant, ‘’au moment où on les construisait, Alpha Condé était couché à Paris. Même l’indépendance du pays, il n’a pas participé. Maintenant, il nous refuse les lieux publics pour lesquels nos parents ont été mis en contribution’’.

Dans la même lancée, Makanera estime que ‘’le Pr. Alpha Condé, s’il a gagné [la présidentielle de 2010], c’est en utilisant la division’’. Aujourd’hui, affirme-t-il, ‘’ce clivage est parti. Le seul espoir que les guinéens caressent, c’est la fin du mandat d’Alpha Condé. Les guinéens l’attendent comme
le jeûneur et le crépuscule’’.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY