Dalein mobilise ses troupes : ‘’sortons pour montrer au monde…’’

0
125

L’opposition républicaine annonce une marche pacifique le 2 août prochain. Pour la réussite de cette manifestation, le président d l’Union des forces démocratiques de Guinée remobilise ses troupes.

‘’Je voudrais lancer un appel à tous les militants  de l’UFDG et à tous nos compatriotes épris de justice, de démocratie et de paix afin de se mobiliser pour dire halte à ce pouvoir qui n’a pas pitié des citoyens’’, déclare Cellou Dalein Diallo au micro de VisionGuinee.

Aujourd’hui, souligne-t-il, ‘’l’écrasante majorité de nos compatriotes ne mangent pas à leur faim, n’arrivent pas à se soigner alors que le clan ne fait que s’enrichir’’. C’est pourquoi, le président de l’UFDG appelle à la mobilisation : ‘’Sortons pour montrer au monde que nous n’acceptons de cette injustice. Sortons pour exiger que la gouvernance soit améliorée et exiger que notre constitution ne soit pas touchée’’.

Il estime que ‘’ce pouvoir s’est arrangé par les moyens que vous pour s’offrir deux mandats dans des conditions douteuses. Il faut que ça finisse. Il faut qu’on respecte la constitution. On ne peut pas la mobiliser’’.

‘’Il faut que les guinéens soient prêts. Vous avez vu au Mali comment nos frères se sont mobilisés. Pourtant là-bas, l’enjeu n’est pas de faire sauter le verrou de la limitation de mandats. C’est pour augmenter les pouvoirs du président de la République. Mais on a vu comment les maliens se sont mobilisés’’, dira le principal opposant à Alpha Condé

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY