Lancinet Komara : « Ceux qui pensent écourté ce mandat se trompent lourdement »

0
90

A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel tenue le week-end dernier, le secrétaire permanent dudit parti, Lancinet Komara estime que, c’est l’idée de déstabilisation du régime qui anime beaucoup l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.

 

« Les gens oublient que c’est par la grâce de Dieu que le peuple donne le mandat légale et légitime à travers les urnes. Et c’est ce mandat que nous exerçons maintenant. Et nous l’attendons  exercer jusqu’au bout. Ceux qui pensent écourter ce mandat se trompent lourdement. Car, ils trouveront le peuple de Guinée comme un seul homme sur leur  chemin. L’idée de déstabilisation du régime anime beaucoup l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, mais c’est mal connaitre la Guinée et les guinéens. Sinon comment vous pouvez vous comprendre que nous sommes autour de la table du dialogue. Dans un comité de suivi des accords avec des partenaires étrangers, les débats autour de cette table avancent à grand pas et on trouve moyen de descendre dans la rue. On se pose la question pour quelle raison ? Si on n’a pas d’autres idées dans la tête » ; a déclaré Lancinet Komara.

 

Et de poursuivre, « le comité de suivi est entrain de faire son travail et nous sommes entrains de travailler avec ces mêmes responsables de l’UFDG. Mais malgré tout, ils pensent que  les choses n’évoluent pas. On ne peut pas parler de la révision du code électoral, si les étapes ne sont pas suivies. Le suivi de ces étapes là qui peuvent faire du retard dans l’application des accords. On ne peut pas indemniser quelqu’un, si la procédure judiciaire n’est pas suivie. Ce sont  ces procédures là qui peuvent retarder la mise en application des accords.  Mais on ne va prendre les gens dans la rue, on dit Monsieur s’il vous plaît venez on va vous indemniser nul part ça se fait. Donc, ils veulent nous amener vers le chaos sinon les choses sont très claires. Le président de la république vient de promulguer le code électoral. Et je sûr, ils ne seront jamais satisfaits. Ils ont des intentions inavouées, mais ce qui est claire nous leur avons à l’œil. Le chaos, la diversion ne passeront pas en Guinée car le peuple du 28 septembre est vigilant », a-t-il ajouté.

 

Par ailleurs, le secrétaire général du RPG arc-en-ciel demande le parti de l’UFDG de se préparer tranquillement les élections, « tout ce que nous pouvons demander à nos compatriotes de l’UFDG, c’est mieux de préparer tranquillement les élections et de quitter la rue pour que nous puissions aller à des élections apaisées où nous allons les battre à plate couture comme ça été toujours le cas. Mais quand, ils seront battus comme d’habitude ils vont crier au loup pour dire qu’il y’a eu fraude », a conclu Lancinet Komara.

 

Abdoul Malick pour guineefutur.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY