Des corps des victimes de l’inondation en Sierra-Leone retrouvés à Conakry

0
102

Une semaine après les inondations qui ont frappé la Sierra-Leone, les pêcheurs du port de Boulbinet (Conakry) ont récupéré trois corps sur les côtes. Selon la télévision nationale guinéenne qui a interrogé un pêcheur léonais, ‘‘ces corps ont été emportés par le vent vers la Guinée’’. A noter que Freetown (la capitale sierra-léonaise) est à moins de 130 km au sud de Conakry.  Les pêcheurs de Boulbinet auraient vu une vingtaine d’autres corps flottant vers Conakry. La Croix rouge guinéenne qui aurait renforcé les mesures sanitaires au port de Boulbinet a inhumé les trois corps non identifiés en présence des membres de l’Ambassade de la Sierra-Leone en Guinée.

Pour rappel, plus de 400 personnes ont trouvé la mort dans les inondations de lundi dernier en Sierra Leone et 600 personnes sont toujours portées disparues. Parmi les victimes, on compterait des Guinéens.

e bilan indiqué haut « pourrait encore grimper », a prévenu cette semaine, le porte-parole du Bureau de la Coordination des Affaires humanitaires (BCAH) de l’ONU, Jens Laerke. La découverte du port de pêche de Boulbinet lui donne raison.

Source: Guinee7.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY