Le chef de l’Etat Pr Alpha Condé à New York pour l’Assemblée générale de l’ONU

0
120

Le chef de l’Etat guinéen, Pr. Alpha Condé, est arrivé ce dimanche 17 septembre 2017 à New York pour une visite de travail de plusieurs jours aux Etats-Unis, a-t-on appris de source officielle.

Il a été accueilli à sa descente par le ministre guinéen des Affaires étrangères Mamadi Touré, en présence de plusieurs ambassadeurs du pays en poste à l’étranger.

Pendant son séjour, le président Condé prendra part aux travaux de la 72ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-unies qui débutent cette semaine.

Parallèlement, il aura une série de rencontres bilatérales et conférera avec des représentants du secteur privé américain intéressés aux efforts de développement en Guinée..

Mercredi, en compagnie de ses homologues africains, le chef de l’Etat participera à un déjeuner de travail avec le locataire de la Maison Blanche Donald Trump. Déjeuner au cours duquel M. Trump abordera des questions liées aux relations entre les Etats-Unis et l’Afrique. Il sera suivi à la tribune par le président Condé qui prononcera un discours-réponse en sa qualité de président en exercice de l’Union africaine.

AlloConakry

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY