Urgent : Aminata Touré de Kaloum yi gui arrive en tête à Kaloum

0
82

Tous les regards étaient tournés vers la CECI de Kaloum pour savoir qui sera placé premier à la tête de cette Commune stratégique de la vie politique guinéenne. Après la centralisation à la CECI de Kaloum,  plus de suspens, les résultats provisoires des élections communales du dimanche 04 Février sont connus.

Selon des chiffres issus de la centralisation totalement bouclée a la CECI de Kaloum, Madame Aminata Touré, la fille de l’ancien dignitaire Ahmed Sékou Touré, arrive donc en tête avec 7741 voix, soit 36,04% (11 conseillers). Suivit  du RPG-Arc-en-ciel d’Alpha Condé : 5259 voix, soit 24,75% (7 conseillers) ; de l’UFR de Sidya Touré : 4140 voix, soit 19, 42% (5 conseillers) et l’UFDG de Cellou Dalein Diallo avec : 2771 voix, soit 13, 04% (4 conseillers).

Aminata Touré avec ses 11 Conseillers sur 26, un jeu des alliances reste le seul chemin pour espérer être Maire de Kaloum. Et cela présente une question de trouble tête pour beaucoup de militants qui espèrent voir Aminata Touré Maire de Kaloum, quand on se rappel des liens très proches entre le RPG et l’UFR qui totalisent les 12 Conseillers. Donc, aucun parti n’est convaincu pour être Maire sans les alliances

Alsény Maciré FOFANA pour guineefutur.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY