Religion : C’est parti pour 40 jours de jeûne pour les fidèles chrétiens

0
90

Ce mercredi 14 février 2018, les catholiques de Guinée à l’instar de leurs  coreligionnaires du monde entier ont entamé le carême.

Des cendres où par une messe solennelle, les chrétiens prennent la route qui mène à Pâques et ce,  pendant 40 jours. Temps de pénitence, de partage, de prière et de conversion, les catholiques de Guinée observeront ces règles tous les jours de la semaine sauf dimanche.

Le temps du carême est un temps liturgique fort pendant lequel toute l’Église se prépare à la célébration des fêtes pascales nous a expliqué, Noël Étienne Gnimassou, un fidèle chrétien.

Et d’ajouter que la Pâques du seigneur, le baptême et l’invitation à la réconciliation moyennant le sacrement de la pénitence sont ces grandes coordonnées.

Le carême, c’est comme une retraite collective de quarante jours pendant lesquels, l’Église propose à ses fidèles, l’exemple du Christ durant la période au désert, se prépare à la célébration des solennités pascales dans la purification du cœur, la pratique parfaite de la vie chrétienne et une attitude de pénitence.

Alsény Fofana pour guineefutur.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY