Assemblée générale : l’UFDG doit cette victoire malgré tout…

0
701

Le Chef de file de l’opposition et président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a au cours de l’assemblée hebdomadaire de sa formation politique de ce samedi, 17 février évoqué devant les militants et responsables de son parti, les élections communales du 04 février dernier, tout en leur adressant ses félicitations.

Cellou Dalein Diallo a déploré les irrégularités qui ont émaillé ces communales. A en croire le leader de l’UFDG, n’eussent été les fraudes auxquelles se sont  livrées les CACV que la justice n’a pas voulu dénoncer, son parti aurait eu au moins 80 conseillers contre 40 pour le RPG.

« Avec les résultats donnés par la CENI, nous avons gagné 69 contre 57 pour le RPG à Conakry, malgré tous les moyens, les milliards de ressources publiques investies dans les campagnes, les achats de conscience, la fraude massive au niveau des bureaux de votes et aussi des CACV », A-t-il dénoncé le président de l’UFDG.

Le chef de file de l’opposition s’est réjoui de l’attitude de ses militants pendant ces joutes électorales, malgré les tentatives de dénigrement de son parti en voulant, dit-il lui coller l’étiquette de parti violent et communautaire. Il dit que son parti, l’UFDG doit cette victoire malgré tout, au déploiement de ses hommes et de la stratégie de son parti sur le terrain.

Au cours de cette rencontre qui a connu une forte mobilisation, le président de l’UFDG, a dit à ses militants que cette percée, est une grande victoire, parce que, précise-t-il, c’est l’échec d’Alpha Condé et de sa politique de stigmatisation et d’exclusion de son parti.

Fofana Alsreny Maciré pour guineefutur.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY