Média : un nouveau journal hebdomadaire a vu le jour

0
227

Le paysage médiatique guinéen en pleine mutation. L’hebdomadaire ‘’Le Devoir du Peuple’’ vient agrandir la famille de la presse écrite comme tant d’autres.

Très tôt ce jeudi 22 février 2018, la salle de conférence du musée national de Sandervalia a servi de cadre au lancement officiel d’un nouveau journal hebdomadaire de la presse écrite dénommé  »Le Devoir du Peuple’’.

Son Administrateur Général M. Alpha Diountou Diallo est accompagné par une dynamique équipe de journalistes chevronnés, connus partout depuis plusieurs années.

28383248_2113914738837568_672593940_n

Louis Espérant Célestin, en sa qualité de Conseiller du Devoir du Peuple, dira-t-il que ce nouveau-né essayera de faire quelques différences dans le traitement de l’information.

C’est à dire, attirer les lecteurs vers une autre forme de lecture qui ne sera pas seulement axée sur la politique comme tant d’autres, mais la rédaction du Devoir du Peuple va introduire des rubriques telle que: l’économie, le sport et les faits divers pour la satisfaction des milliers de lecteurs.

Plus loin, ce journal hebdomadaire de 12 pages promet d’éviter le plagiat avec d’autres médias en place. C’est à dire, dans ses colonnes, le journal évitera le contact de tout autre média. Il ne prendra en compte que les textes ou les articles produits essentiellement par ses reporters ou de sa rédaction.

Ce lancement augure déjà une importance capitale aux yeux des lecteurs.

Alseny Maciré Fofana pour guineefutur.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY