Qui pour effrayer ou intimider qui dans ce pays ?

0
203

Carton Rouge à Cheick Banko Souaré pour des propos mensongeux et mots déplacés contre des Cadres Intègres du régime Alpha Condé.

Depuis quelques jours, l’on assiste à des scènes de désordre de tout genre sur les réseaux sociaux. Certains tacites du RPG, à la recherche du bonheur lié à des postes stratégiques de l’administration publique sous le régime du Pr. Alpha, se livrent à de telle conduite.

Ces soient disant dignitaires au sein du parti ont mis en place une technique de combat pour satisfaire leurs égoïstes intérêts. Ces personnes tapis à l’ombre ont planifié et organisé des campagnes de diffamation, de chantage et d’escroquerie contre des personnalités publiques très respectées dans le pays grâce à leur sens de responsabilité connu et apprécié depuis toujours. Mais ces comportements pareils n’étonnent guère, Car pour certains observateurs, ces manœuvres et pratiques sont connues de tous bons guinéens soucieux de la bonne marche de notre démocratie.

Des affamés ont monté un certain Cheick Banko Souaré du groupe des communicants du RPG pour diffamer et traiter des Cadres de tous les noms d’oiseaux. Ce type de Cheick Banko Souaré, un illettré de pure classe qui se permet de raconter des propos déplacés et pleins de mensonges à l’encontre de M. Tibou Kamara, Ministre d’Etat, Conseiller personnel du Chef de l’Etat et M. Aboubacar Makissa Camara, Directeur National des Impôts. Tous les deux fervents défenseurs du Président de la République et l’un des meilleurs Cadres, sont victimes de la mauvaise foi de certains cadres mécontents qui ne savent que faire pour s’arroser à des postes juteux dans le gouvernement.

Donc pour eux, avoir une bonne place il faut passer par des manœuvres et combines malsaines. C’est là où ils se sont trompés, puisse que le président Alpha Condé connait de nos jours les bons et les mauvais dans son régime. Au lieu de jouer a l’incognito ‘dans les couloirs de la présidence, faite correctement vos travaux et laissez en paix ceux là qui travaillent pour développement de notre pays.

Qu’on arrête d’insulter et de diffamer les bons Cadres comme M. Tibou Kamara et M. Aboubacar Makissa Camara. Quant à Cheick Banko Souare, c’est de chercher un bon travail au lieu de se donner en spectacle sur les réseaux sociaux, en utilisant des propos déplacés et mensongers. Ces deux cadres ont montré leurs importances au président Alpha Condé et à son parti RPG. Donc la démagogie n’a plus sa place dans la démocratie. L’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

Fofana Alsény Maciré pour guineefutur.com

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY