Urgent : situation tendue à Bonfi, les femmes de nouveau dans la rue

0
117

Comme elles l’ont fait hier, les femmes du quartier de Bonfi, dans la commune de Matam sont à nouveau dans la rue ce jeudi, 08 mars 2018.

Ces femmes sont actuellement sur la route du Niger et réclament vigoureusement le retour de leurs enfants dans les classes.

Sur place, l’on nous apprend que la situation est très tendue entre ces femmes et les agents des forces de l’ordre. Après avoir rebroussé chemin suite aux gaz lacrymogènes lancés par les forces de l’ordre, les femmes seraient ressorties plus nombreuses qu’avant.

Un cas de blessé nous a été signalé, qui serait une jeune fille du nom de Safiatou Touré qui, selon nos informations, aurait été atteinte à la tête par un éclat venu du gaz lacrymogène. Elle a été transportée dans une clinique à Bonfi avant d’être finalement évacuée vers un autre centre médical à Matam.

A rappeler que cette sortie spontanée de ces femmes qui est consécutive à celle d’hier, intervient alors que l’humanité célèbre la journée internationale des femmes ce jeudi 08 mars 2018.

Nous y reviendrons

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY