Culture : le couple Sékouba Kandia Kouyaté lance un double Album en avril

0
81

Le célèbre artiste musicien chanteur Sékouba Kandia Kouyaté et sa femme Sonna Tata Condé également artiste, lance son double album intitulé  »Mémoire du Futur et Kouma ».

Devant les hommes de médias, le Manager général M. Mohamed Sitan Cissé a planté le décor en présentant Sékouba Kandia comme l’un des artistes qui, depuis plusieurs années se bat toujours pour le rayonnement de la musique guinéenne en dehors de nos frontières. En plus de son talent d’artiste, il est actuellement le Directeur National de l’Ensemble Instrumental de Guinée. C’est dans ce rythme que Sékouba kandia arrive à lié les deux bouts pour satisfaire ses nombreux fans.

Pour l’artiste Sékouba Kandia Kouyaté, il n’est pas facile que les artistes parlent d’eux même, mais les médias sont mieux placés pour la cause. C’est pourquoi, il a remercié les uns et les autres pour tous leurs soutiens.

Selon lui, il faut se donner la main pour sortir notre culture de son enclavement pour une consommation nationale et internationale. Donc, le samedi 14 Avril 2018 au palais du peuple, Sékouba Kandia présentera officiellement son double album au grand public de Conakry et environnant.

Et d’ajouter, la Structure SKK production mettra tout en place pour la réussite de l’évènement lors de la dédicace de ce double album dont 9 titres pour l’album moderne et 10 titres pour l’album traditionnel.

Pour lui, son album traditionnel est une vraie source d’inspiration, quant à la musique moderne, c’est un marché de conquérant. D’après lui, seul qui ne va être une musique moderne est notre terroir culturel et Instrumental. Donc combat c’est de valoriser cette culture guinéenne. Il a enfin remercié toutes les personnes de bonne volonté pour la réalisation de ce double album.

Rendez vous le 14 Avril 2018 au palais du peuple à partir de 20h précise.

Alsény M. Fofana pour guineefutur.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY