Journée Internationale de Secrétariat Administratif 2018 : le REPROSEGUI lance le mois de Secrétaire et de l’Assistante en Guinée

0
94

Le Réseau des Professionnels du Secrétariat en Guinée (Reprosegui) a lancé ce dimanche 1er Avril 2018, le mois de la Secrétaire et de l’assistante. C’est l’école de Secrétariat, d’Administration et de Commerce qui a servi de cadre au lancement officiel.

La présidente de REPROSEGUI, Madame Fatoumata 2 Doumbouya, a au cours de son intervention rappelé que depuis les années 1991, le troisième jeudi de chaque d’avril est réservé pour la célébration de la journée internationale des secrétaires et assistants-es d’Europe Et d’Afrique.

Pour cette année, elle dira ceci : «  pour 2018, la fondation REPROSEGUI optant pour la reconnaissance, la revalorisation et la promotion du métier de secrétariat  en Guinée durant tout le long du mois d’Avril. Beaucoup de surprises sont réservés  au cours de ce mois qui est le notre, car, cette filière métier gestion administration « option secrétariat » est une profession traversable. Une secrétaire administrative représente une plaque tournante au sein d’une Entreprise ou de l’Administration publique », a-t-elle dit.

«En prélude de la célébration de la 6èmeédition  de la journée internationale du secrétaire et assistants es « JISA » prévu pour le jeudi, 19 Avril 2018 et aussi l’organisation d’une soirée gala dénommée : nuit des assistants –es et secrétaires « NAS », le samedi, 21 Avril 2018, une caravane de sensibilisation doit sillonner dans les différents instituts d’enseignements professionnels ainsi que dans des départements ministériels et sociétés  de la place en vue de passer le message à qui de droit et solliciter un soutien pour la réalisation de notre ambitieux  programme ».

Pour Mme Keita Hadja Fatoumata TOURE, directrice de l’ENSAC, cette journée est un témoignage de reconnaissance et soutien pour ce mois. En effet, le lancement des activités du mois de la secrétaire dans la 6e édition de la JISA, « journée internationale des secrétaires, attachés (es) et assistants (es) de direction et agents administratifs » dans notre établissement   par votre fondation le « Réseau des  Professionnels du Secrétariat en Guinée » (RE-PRO-SE-GUI) nous honore à plus d’un titre.  Sans vous témoigner de notre reconnaissance indéfectible et de notre soutien sans relâche pour vos efforts inlassables consentis pour la formation  et  le perfectionnement des secrétaires, en vue de les  mettre au diapason des nouvelles technologies de leur métier aujourd’hui menacé.

Pour finir, la fondation REPROSEGUI et toute son équipe ont adressé un hommage et un vif remerciement à la direction générale de l’école nationale du secrétariat, de l’administration et du commerce, la toute première école nationale du secrétariat de guinée et à tous les collaborateurs pour leurs avoir ouvert grandement les portes de cette historique institution.

 Alsény M. Fofana pour guineefutur.com

SHARE
Previous articleSierra Leone : Présidentielles

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY