Citoyenneté : Le Président décrète une Semaine nationale de promotion du civisme

0
224

 

Du 1er au 07 novembre prochain, la Guinée va vibrer  au rythme de sa première Semaine nationale de la Citoyenneté et  de la Paix.

Le Chef de l’État, par un décret lu sur les ondes des médias publics, a confirmé ce lundi soir, la matérialisation prochaine de cette initiative courageusement  portée par le Ministère en charge de l’Unité nationale, dirigé par Gassama Diaby.

Elle sera célébrée sur tout territoire appartenant à la Guinée. Au sein des établissements scolaires et universitaires, au niveau des représentations diplomatiques de la Guinée et dans l’enceinte de tous les lieux de culte.

Cette semaine dont le thème est citoyenneté et civisme pour la  paix, la démocratie et le développement, vise entre autres, selon la Présidence de la République, la promotion du savoir vivre ensemble et de l’importance stratégique de la citoyenneté pour un développement socio économique du pays.

Le Premier Ministre, les Ministres  en charge de l’Unité nationale, de l’Économie, de l’Administration  du territoire et du Budget sont chargés de l’application dudit décret.

Nous y reviendrons !

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY