Le Ministère  de  l’Enseignement Supérieur prévoit  la rénovation et d’extension de certaines universités en Guinée

0
259

Le Ministre de  l’enseignement supérieur Abdoulaye Yéro Baldé, accompagné  par la cheffe de cabinet Zeinab Camara, et de ses paires, de l’enseignement  technique et professionnelle Albert  Damantang Camara et celui de l’enseignement  pré-universitaire Ibrahima Kourouma  ont animés  une conférence de presse  ce mardi 18 octobre 2016.

Le ministre  Abdoulaye Yéro Baldé annoncé, la rénovation et d’extension de l’université de Labé, Kankan, Nzérékoré et de Sonfonia.

Selon lui, le Projet de rénovation et d’extension de ces quatre (4) universités publiques au compte de 2016-2020 est l’un des axes de leur plan stratégique.

A son tour, Madame Chérif Zeinab Camara, Cheffe de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique indique«  le projet de rénovation des  universités publiques fait parties de notre axe stratégique. C’est dans ce cadre que nous avons élaboré un programme de conception de réalisation et d’extension de quatre universités notamment l’université de Sonfonia, de Kankan, de Labé et de Nzérékoré qui sera réalisé par la société chinoise (CBITEC)  dont le délai d’exécution est de 30 mois (deux ans et demi).

Les universités prévues à ce projet seront dotées aux bâtiments d’enseignants ainsi que des espaces sportives qui répondent aux normes internationales pour les étudiants. Ils auront les espaces verts, des espaces de culture  et des espaces qui permettent aux étudiants de profiter aux environnements,

Et de poursuivre « lors de la conception  de ce projet, nous nous sommes assuré que les constructions répondaient aux besoins actuels mais dans le besoin futur », a  ajouté la cheffe de Cabine.

Parlant du coût, elle précise « le coût de ce projet est de 350.000.000 de dollars américains.

Hamdjata N’daiye pour guineefutur.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY