Loterie Américaine : le Consul de l’ambassade des Etats Unis en Guinée donne des précisions

0
263
Ryan Quinn Consul USA en Guinée

Depuis plusieurs années, les Etats-Unis d’Amérique délivrent 50.000 Visas pour l’année fiscale 2018 de Diversity (DV). Cette annonce a été faite ce vendredi par le Consul de l’Ambassade des Etats-Unis en Guinée Conakry, Ryan Quinn. C’est au cours d’une conférence de presse.

Prenant la parole Ryan Quinn a précisé que : « ce programme est gratuit et n’implique aucun frais d’inscription. Seulement, dit-il, « après avoir été sélectionné, tu paies les frais pour entrer à l’ambassade et le processus dure pour deux ans ».

Et d’ajouter les postulants au programme DV-2018, ils doivent effectuer leur inscription en version électronique sur le site  www.dvlottery.state.gov entre mardi le 4 octobre 2016 à midi et lundi le 7 novembre 2016 à midi. N’attendez pas la dernière semaine de la période d’inscription pour postuler, parce qu’une demande élevée pourrait provoquer des ralentissements au niveau du site internet. Aucune inscription tardive, ni faite sur papier ne sera prise en compte, insiste le Consul de l’Ambassade des USA en Guinée.

En claire, la loi n’autorise qu’une seule inscription par personne pendant la période d’inscription. Le département d’Etat utilise une technologie sophistiquée pour détecter les inscriptions multiples.

Par ailleurs, « Ceux qui effectuent plus d’une inscription seront disqualifiés et chaque candidat(e) doit avoir le diplôme du baccalauréat(BAC) qui démontre l’achèvement de manière satisfaisante de 13 ans d’études dans les cycles primaire, moyen et secondaire ou avoir deux ans d’expérience au cours des cinq dernières années ».

S’agissant de la procédure d’inscription électronique au programme, le Consul Ryan Quinn a indiqué ceci : « si vous utilisez des faux diplômes du baccalauréat ou faux certificats de mariage, même quand vous êtes sélectionné, arriver à l’Ambassade à Dakar pour l’interview, vous serez disqualifié ».

A noter que le programme de Visa de diversity (DV), géré par le Département d’Etat, est autorisé par l’article 203(c) de la loi des Etats-Unis, sur l’immigration et la nationalité afin de fournir des visas à certains pays du monde ayant historiquement un faible taux d’immigration vers les États-Unis

 

Diallo Mariama Dalanda pour guineefutur.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY