Elections Communales et Communautaires : Paul Moussa Diawara appelle ses militants de rester mobiliser et déterminer…

0
269
Les militants et sympathisants du MPD

C’est sur le Stade de SOGICO de Yimbaya que les militants et sympathisants du MPD de Matoto ont accueillis le Président du Mouvement des Patriotes pour le Développement et Coordinateur du Front Patriotique (FP), Paul Moussa Diawara, accompagné des membres du bureau politique national du Rpg arc-en-ciel. Au cours de cette manifestation, Paul Moussa Diawara a appelé ses militants de rester mobiliser et déterminer pour soutenir les deux partis alliés.

 

Paul Moussa avec la Presse Nationale et Internationale
Paul Moussa avec la Presse Nationale et Internationale

Après avoir remercié et encouragé tous les mouvements de soutien pour le développement de ce pays, Douty Oularé membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel. Il a ensuite mentionné que  ‘’ notre seconde satisfaction est que nous savons maintenant que la relève est assurée. Car la jeunesse s’est intéressée à la chose publique et elle a pris la conscience de son avenir ‘’.

Les Femmes Baga
Les Femmes Baga

De son côté, Paul Moussa Diawara, président du Mouvement des Patriotes pour le Développement et coordinateur général du Front Patriotique a tout d’abord salué la population de Yimbaya pour leur forte mobilisation, « ce que vous venez de faire montre déjà que la commune de Matoto est complètement  déterminée et mobilisée au tour du MPD avec le RPG Arc-en-ciel pour la grande victoire aux élections communales et communautaires. C’est l’heure de rendre dans les annales de l’histoire politique et démocratique de Matoto qui montre et démontre que cette localité appartient à la mouvance présidentielle ».

Le Président Paul Moussa Diawara et son Secrétaire Général Ousmane Camara (OC)
Le Président Paul Moussa Diawara et son Secrétaire Général Ousmane Camara (OC)

« Le Parti MPD et le RPG Arc-en-ciel sont les partis forts de la plus vaste commune de la Guinée. Aujourd’hui, le Pr Alpha Condé que nous saluons parmi lesquels moi Paul Moussa Diawara est une chance pour notre pays. Le Pr Alpha Condé est un atout, une opportunité et occasion  pour la Guinée qui y va de notre intérêt, de notre sort et de notre destin. Donc le MPD reste mobilisé et déterminé à accompagner  ’’main dans la main ‘’ le RPG Arc-en-ciel  dans les élections communales et communautaires à Matoto et ailleurs », a ajouté le président du MPD.

Les Sages des différents Quartiers de Matoto
Les Sages des différents Quartiers de Matoto

 

Par ailleurs, le président Paul Moussa Diawara a appelé  les militants de rester mobiliser et déterminer, avant de renchérir  que les élections communales et communautaires constituent un maillot fort et une phase importante dans la démocratisation de notre pays.

Le Président Paul en Mode Salutation
Le Président Paul en Mode Salutation

En parlant aux jeunes et aux femmes de Yimbaya, le président Paul Moussa a précisé, « nous voulons à Matoto et ailleurs des candidats valables et des candidats sérieux et non des manipulateurs ou des faiseurs d’illusion parce que Matoto est la plus vaste et la plus importante dans notre pays. Il n’est pas normal que Matoto soit à la traine du développement de ce pays. Avec le Pr Alpha Condé et Paul Moussa Diawara  soyez convaincu que nous sommes mobilisés pour que Matoto soit la Commune phare de la République de Guinée », a-t-il conclu.

La Grande Artiste Malienne Sadio Kouyaté
La Grande Artiste Malienne Sadio Kouyaté

 

Abdoul Dramé pour guineefutur.com

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY