De Janvier au Septembre 2016 : 925 migrants guinéens dont 38 femmes ont été sauvés par l’OIM (Officiel)

0
215

C’est dans la salle des actes au Palais du Peuple qui a servi de cadre pour la ’’Journée porte ouverte sur l’immigration clandestine des jeunes africains ‘’, organisé, ce Samedi 22 Octobre 2016 par l’Association de Solidarité pour les Personnes Vulnérables (ASPV).  Objectif de cette journée porte ouverte était d’améliorer les conditions de vie des jeunes guinéens et surtout décourager à la sensibilisation pour ceux qu’ils veulent partir à l’aventure.

Selon le conférencier, Abdoulaye Diallo, représentant de l’OIM a précisé que  la clé de répartition des migrants dont  le Sénégal à 57,9% ; Mali 22% ; Gambie 12% et la majorité des voyageurs venant de la Guinée constituerait une nouvelle tendance par rapport aux données de l’année dernière où le Sénégal et la Gambie occupaient la première place.

Parlant des statistiques des migrants guinéens, le Conférencier a fait savoir que  ‘’ de Janvier au Septembre 2016, nous avons pu assister au total 925 personnes migrants dont 49 du Maroc, la Suisse 26 personnes, 4 pour la Belgique ; 6 pour la Hollande, 1 migrant venant de la Grande Bretagne, le Niger 72, l’Egypte 10, pour la Libye 173 et  2 venant pour le Cap-Vert.  Ce qui fait 925 au total des migrants dont 794 hommes, 38 femmes, 31 enfants, 326 dossiers sont bouclés à ce jour et 283 sont en cours ‘’.

Et d’ajouter, « l’Espagne constitue la destination finale de la plus base des cas suivi de l’Algérie et de l’Italie. La Lybie, la France et le Maroc constituent également la destination indiquée par les migrants. Donc le continent Européen a mis tout seul 49,2% de destination finale déclarée », a déclaré le conférencier.

Abdoul Y. D pour guineefutur.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY