« Les organisateurs du tournoi inter-radios veulent arnaquer Kassory et Antonio Souaré », dixit Sékou Soumah, PDG de univers-medias

0
344

Dans une interview accordée à la rédaction de votre quotidien en ligne, le PDG du groupe ‘’Univers medias’’ et initiateur du tournoi inter-media, Sékou Soumah, s’est prononcé sur le déroulement de son tournoi et  sur le mauvais comportement de certains journalistes qui ont fait le lancement d’un tournoi dénommé ‘’inter-radios’’.

Vous êtes initiateur de ce grand projet dénommé tournoi inter-medias. Dites-nous comment les choses se passent aujourd’hui ?

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis l’initiateur de l’organisation d’un tournoi ‘’inter-medias’’ en république de Guinée. Le match d’ouverture à apposé deux grandes structures dont la RTG-Koloma et l’AGEPI (Association Guinéennes des Editeurs de la presse Indépendante). Les matchs se sont bien déroulés. Aujourd’hui, nous sommes au niveau des demi-finales.

Mais nous avons constaté que d’autres journalistes ont lancé ‘’ le tournoi inter-radios’’, quel est votre avis ?

Nous sommes vraiment désolé de constaté cela. Mais je tiens à vous le dire que, c’est de l’arnaque pure simple des grandes personnalités de ce pays. Ils ont volé mon initiative mais ils ne peuvent pas. C’est un journaliste aguerri et compétent qui évolue dans une structure et qui connait beaucoup de choses qui est l’initiateur du tournoi ‘’ inter-medias’’. Ceux qui ont décidé de saboter ou voler notre initiative ne peuvent rien. Et je tiens à vous dire que les grandes personnalités seront informées de leur arnaque et mauvaise foie.

Est-ce que ceux-ci ne sont pas venus pour saboter votre initiative ?

Mais bien sûr ! Mon frère je vous dis qu’ils ne peuvent pas. On se connait dans ce métier. Ce sont des arnaqueurs. Sinon, ça ne sert à rien d’organiser un autre tournoi au moment où un tournoi inter-medias se joue déjà. Le nom même de leur organisation ne colle pas. Ils disent que, c’est un tournoi inter-radios. Il y a une discrimination déjà. Ils veulent arnaquer Antonio Souaré et Kassory Fofana.  Moi mon tournoi c’est un tournoi ‘’ inter-medias. Toute la presse est concerné et non une partie. Avant de démarrer notre tournoi, nous avons un mois de réflexion la dessus. Notre initiative vise à fédérer toute la presse non pour diviser la presse.

C’est quand la finale de votre tournoi ?

La grande finale du tournoi inter-medias est prévue pour le 10 décembre prochain. Je tiens à vous rassuré que tout se passe bien.

Quel message avez-vous pour clore cet entretien ?

Je remercie mes confrères journalistes qui m’ont soutenu. Je remercie également des bonnes personnalités qui ont cru à mon projet. J’attire aussi l’attention des gens sur le comportement malsain de certains journalistes. Je dis aux gens de se méfier à ces arnaqueurs et voleurs d’initiative. Ce sont des gens qui ne créent pas mais qui aiment profiter sur les autres.

Réalisé par Daouda Yansané

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY