Le pape François offre à Alpha Condé la médaille de la paix

0
175

La situation politique et sociale de la région a notamment été abordée au cours de l’entretien, lundi 16 janvier, « avec une référence particulière à l’engagement concret de la République de Guinée pour contribuer à sa pacification ».

Le pape François a reçu en audience, lundi matin 16 janvier, le président guinéen Alpha Condé, en visite au Vatican. « C’est un plaisir de vous recevoir, soyez le bienvenu », a lancé le pape, en français, en accueillant son hôte sur le seuil de sa bibliothèque privée, où il reçoit habituellement les chefs d’État.

Les deux hommes ont ensuite discuté à huis clos pendant une quinzaine de minutes. Un « entretien chaleureux » qui « met en évidence les bonnes relations existantes entre le Saint-Siège et la Guinée », souligne un communiqué diffusé peu après par le Saint-Siège.

Dialogue interreligieux

Au menu de la discussion, selon le Vatican : « le développement intégral de la personne, la préservation de l’environnement, la lutte contre l’injustice sociale et la pauvreté, ainsi que le développement de politiques adéquates pour affronter le problème migratoire ».

Le pape et Alpha Condé ont aussi souligné « l’importante contribution offerte au pays par les institutions catholiques, particulièrement dans le domaine éducatif et sanitaire, comme pour la promotion du dialogue interreligieux avec la communauté musulmane », dont est issu le président guinéen.

La situation politique et sociale de la région a aussi été abordée, « avec une référence particulière à l’engagement concret de la République de Guinée pour contribuer à sa pacification ».

Fécondité

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY