Fria : « Qu’ils veulent ou pas, nous allons aller au référendum pour la nouvelle constitution » dixit Alpha Condé

En visite dans la ville minière de Fria, ce vendredi 31 janvier, le Chef de l’État guinéen, à la tête d’une importante délégation composée notamment de Dr Ibrahima Kassory Fofana, a procédé à l’inauguration officielle de six salles de classes, dans la commune urbaine, réalisées par le gouvernement dans le cadre de l’ANAFIC.

Dans le Sombory, c’est aux environs de 15 heures passées que le Président guinéen et sa délégation ont rejoint le stade konko Sylla où des centaines de personnes, de nombreux militants et sympathisants, se sont mobilisés pour écouter le discours présidentiel.

Comme à son habitude, le Chef de l’État n’a pas manqué l’occasion pour tancer ses opposants avant d’appeler les citoyens de Fria à voter massivement pour le Oui à la nouvelle constitution.

« Qu’ils acceptent ou pas, les gens iront de l’avant. Qu’ils veulent ou pas, nous allons aller au référendum pour la nouvelle constitution. La nouvelle constitution prend en compte la situation de parité entre hommes et femmes, la situation des enfants, celle des handicapés et le changement climatique, entre autres (…) Qu’ils veulent ou pas, nous iront le jour du vote, voter pour le Oui à la nouvelle constitution », a martelé le président Alpha Condé.

Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :