Grave incendie au Marché Madina à Conakry: Des dégâts très importants enregistrés…

Cet incendie au marché de madina intervient après celui qui a ravagé une bonne partie qu’il y’a quelques semaines aux environs du même lieu.

Un violent incendie survenu en début d’après-midi samedi a réduit en cendres le contenu de magasins situés dans l’immeuble qui abrite le centre commerciale Falloulaye en plein cœur du marché de Madina.

Interrogé par un des reporters de Guineefutur, Hamdiou Diallo, comptable du centre commercial Falloulaye, a estimé qu’il est difficile pour l’instant d’évaluer les pertes causées par cet incendie.

“La cause de l’incendie doit être un court-circuit. Pour le moment, on ne peut pas estimer les dégâts, mais ce sont des centaines de millions qui sont partis en fumée’’.

Il évoque les circonstances dans lesquelles l’incendie est survenu. ‘’C’est dans les bandes de 13h20, j’avais déjà fait mes ablutions pour la prière, que j’ai entendu des cris de passants au bas de l’immeuble. J’ai regardé par la fenêtre et j’ai compris qu’ils indexaient le toit de l’immeuble. J’ai vu de la fumée dans le couloir’’, indique-t-il.

Avant de poursuivre : ‘’J’ai cru que c’était le transfo d’à côté qui a pris feu. Mais vu l’ampleur de la fumée, je me suis rendu compte que ça doit être l’un de nos magasins suite à un court-circuit. Je suis descendu de l’immeuble pour mieux voit. C’est là que j’ai pu constater que c’est toit de l’immeuble qui a pris feu au niveau du 5e étage’’.

‘’On a appelé les sapeurs-pompiers, mais avant leur arrivée, des jeunes se sont mobilisés avec les moyens de bord pour nous aider. On a un stock d’eau dans la cuve qu’on a utilisé. Vu l’ampleur des flammes, on ne pouvait pas maitriser le feu. Des voisins et passants, chacun s’est investi. Les sapeurs-pompiers sont arrivés plus de 40 minutes après. Malheureusement, leur tuyau d’eau n’atteignait pas les flammes. Ils ont installé un second tuyau, les flammes avaient commencé à tout consumer’’, précise-t-il.

Au total, à l’en croire, ‘’deux magasins qui contenaient beaucoup de marchandises, notamment des frigos et produits cosmétiques’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :