Le FNDC promet d’empêcher le référendum : ‘’l’humanité retiendra pour toujours ce qui va se passer le 1er mars’’

Le responsable des stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) invite le peuple de Guinée à intensifier les actions de résistance pour faire plier le président Alpha Condé.

Sékou Koundouno assure que tant que le président Alpha Condé ne renonce pas à ce qu’il qualifie de projet de coup d’Etat constitutionnel, les guinéens doivent se battre pour défendre les acquis démocratiques.

‘’Nous invitons le peuple de Guinée de rester uni afin de combattre ce projet machiavélique. Nous devons intensifier la résistance. Ce qui reste clair, plus nous nous approchons de cette date fatidique du 1er mars, plus nous allons déployer toutes nos stratégies nécessaires’’, déclare Sékou Koundouno.

Il assure que le FNDC est déterminé à user de tous les moyens légaux pour empêcher la tenue du référendum constitutionnel.

‘’La date du 1er mars sera une date historique pour tout le peuple de Guinée ainsi que toute l’Afrique. L’humanité retiendra pour toujours ce qui va se passer ce jour-là. Le président Alpha Condé sera face au peuple de Guinée parce que ce coup d’état constitutionnel ne passera pas’’, ajoute-t-il.

‘’L’heure n’est plus aux discours et aux gros mots. L’heure est aux actions sur le terrain afin de faire plier le président Alpha Condé et les forces de l’ordre qui sont soumises à des ordres illégaux et illégitimes. Nous empêcherons la tenue de ce scrutin. Nous allons tout faire pour que l’alternance démocratique soit respectée’’, promet le responsable en charge des stratégies et planification du FNDC.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :