Le siège de l’UFR attaqué à Matam : ‘’il faut que les guinéens se lèvent, on veut nous imposer une tyrannie’’

Le siège de l’Union des forces républicaines (UFR) à Matam, situé dans la commune du même nom, a essuyé jeudi des tirs de gaz lacrymogène. Le chargé de communication du parti de Sidya Touré, contacté par VisionGuinee, a condamné avec la dernière énergie la descente musclée des forces de l’ordre sur les lieux.

En colère, Ahmed Tidiane Sylla affirme que ‘’nous assistons à l’installation d’un régime despotique dans notre pays. Quand il y a des manifestations, on arrête des responsables de l’UFR la nuit et le matin, on attaque notre siège. Le pouvoir veut faire croire aux gens que c’est communauté qui se révolte. Les manifestations se font partout, mais la répression est ciblée. Dans les fiefs de l’UFR, on procède à des arrestations nuitamment’’.

Selon le responsable de la communication de la troisième force politique du pays, ‘’des jeunes étaient en train d’exprimer jeudi leur ras-le-bol sur la corniche de Matam. Les forces de l’ordre sont arrivées et il y a des accrochages entre eux. Les agents ont foncé vers le siège de l’UFR pour tirer du gaz lacrymogène, oubliant que le siège d’un parti politique est inviolable. En aucun cas, on ne doit venir au siège d’un parti pour agresser des gens’’.

Il accuse les agents des forces de l’ordre d’avoir semé la panique au siège du parti. ‘’Quand ils sont arrivés, il y a eu une débandade, des gens ont perdu leurs téléphones, d’autres ont cherché à s’évader vu que les agents voulaient les arrêter’’, précise-t-il.

‘’Nous condamnons cet acte avec la dernière énergie. Mais ce n’est pas un fait nouveau. Il y a quelques mois, le siège de l’UFR à Kankan a été attaqué, puis ceux du PADES et de l’UFDG’’, rappelle-t-il, appelant à la mobilisation contre le pouvoir d’Alpha Condé : ‘’Il faut que les guinéens se lèvent, on veut nous imposer une tyrannie. Et ça, nous n’allons pas l’accepter’’.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :